CodeNote 1

Ok, du coup, première note véritable, où je débute mon apprentissage de l'informatique, terme ultra général, mais qui me correspond pas mal pour l'instant : je sais pas trop vers quoi m'engager pour commencer.

Bon, commencons par la base. Une référence.

Y a un bout de temps, j'ai fait un petit stage dans une entreprise nantaise : Business To Web, on m'avait pas mal conseillé pour débuter de m'orienter vers quelques sites comme le Site du Zéro, devenu OpenClassrooms, ou encore Codecademy...

Du coup, autant prendre les conseils au pied de la lettre :


 Résultat de recherche d'images pour "openclassroom"

Voilà, donc OpenClassrooms, le site de Mathieu Nebra, me tend ses fameux cours sur de nombreux domaines de l'Informatique. Premier problème, que choisir d'apprendre pour commencer ?

J'ai par le passé déjà tenté de me mettre au code, du coup j'ai dans le coin quelques bouquins dessus...

Le langage C.

J'ai déjà un bouquin de Ritchie et Kernighan, les créateurs du site, et le livre adapté du cours de Mathieu Nebra, que j'avais déjà tenté de suivre, qui parlent du fonctionnement de ce mystérieux langage... Si j'ai les ressources pour ce langage, autant s'y mettre, non ? Surtout qu'on vante pas mal le C++, son successeur... Autant prendre un langage utile pour commencer. Du coup, je commence l'apprentissage du langage C.

Résultat de recherche d'images pour "k&r c"


A bientôt !